Saint-Pierre-et-Miquelon
Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français dans l'océan Atlantique Nord, au sud de l'île canadienne de Terre-Neuve. D'abord colonisées par les Français au début du XVIIe siècle, les îles représentent le dernier vestige de l'ancien empire nord-américain de la France, la Nouvelle-France.
Faisant partie de la France, la région a beaucoup en commun avec l'Europe, mais aussi avec ses voisins canadiens et américains.
À l'instar de Terre-Neuve, c'est un centre de pêche clé à proximité de certaines des zones de pêche les plus riches du monde. Cependant, comme pour son voisin du nord, le déclin des stocks de morue a gravement affecté la pêche. Par conséquence, le tourisme devient de plus en plus important pour l'économie.
En tant que destination de voyage, Saint-Pierre-et-Miquelon est idéale pour ceux qui s'intéressent à la découverte historique et culturelle, à l'écotourisme et à la langue française. Au-delà de son histoire, Saint-Pierre-et-Miquelon est une destination merveilleuse pour la beauté de ses paysages, la lagune du Grand Barachois, accueille des oiseaux de mer et des phoques. Son climat doux et rafraîchissant va de paire avec la chaleur de ses habitants.
Territoires du même pays
Chargement des informations...